Parole de Coach – Thomas Chereau

24/05/2018

MFC : Quel est ton premier sentiment après cette nomination ?

Thomas Chereau : L’enthousiasme, sans doute, et à plus d’un titre.
Celui de retrouver en compétition, le plus haut niveau régional.
Celui de renouer une collaboration, avec Cédric GUILLOSO, que j’ai connu sous d’autres couleurs, avec d’autres attributions.
Et la satisfaction d’être devenu, même tardivement, le choix N°1 du club, à l’aube de nouvelles ambitions.

MFC : Peux-tu te présenter succinctement et nous décrire ton parcours footballistique ?

T.C : Joueur de niveau régional au MÉE, j’ai très rapidement stoppé mon activité pour entrer dans la vie active, en qualité d’éducateur sportif….. Et signé ma première licence « technique ».
Je suis titulaire du B.E.F enrichi de plus de 25 saisons d’expériences ou j’ai assumé plusieurs fonctions/ responsabilités (éducateur, Entraîneur, Formateur, Manager). J’y ai connu de nombreuses joies (CN15A /Coupes IDF/C77/ C77NS/ Plusieurs Accessits) et quasiment aucun souvenir désagréable.

MFC : Pourquoi as-tu décidé de venir au Melun FC ?

T.C : Lors de premier contact avec le président Cédric GUILLOSO, il m’a exposé sa vision du club sur du moyen et long terme, un projet ambitieux, séduisant, mais surtout réalisable.
De mon côté, j’avais surtout besoin de retrouver des joueurs compétitifs, et je mettais plus de 25 ans d’expérience au service du club…… Alors nous avons validé cette nouvelle aventure sous l’égide du « Gagnant/Gagnant »

MFC : As-tu déjà un objectif pour ce nouveau challenge ?

T.C : Pour l’exercice prochain, notre volonté est de nous appuyer sur l’effectif existant, et d’agir pour optimiser son rendement et sa compétitivité au plus haut niveau régional. C’est la commande de notre président, donc cela devient mon objectif, et notre objectif prioritaire.
Il nous permettra de faire un état des lieux concret, pour ensuite nous projeter vers l’avenir…. Toutefois, il est évident que nous ne négligerons aucune opportunité si elle se présente, à la faveur d’une belle série…..

MFC : Que peut-on te souhaiter pour la saison à venir ?

T.C : Découvrir, collaborer, et travailler avec des personnes passionnées, compétentes, et Humbles,
Investies et concentrées dans leurs fonctions présentes, avec un œil résolument tourné vers l’avenir.

MFC : Pour finir, peux-tu nous dire en 3 mots ce que tu attends de ton groupe la saison prochaine ?

T.C : En 3 mots ???….. C’est compliqué !!! Non, en fait tu as raison, cela permet de synthétiser, alors je dirai : ÉTAT D’ESPRIT- TRAVAIL-TALENT …

#TeamMelunfc 🔴🔵


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LABEL JEUNES

  • Label Foot